L'atoll d'Anaa

Anaa est situé à l'est de Tahiti dans les Tuamotu. C'est un atoll peuplé d'un peu plus de 400 habitants. L'économie de l'atoll est essentiellement tourné sur le coprah, noix de coco séché qui sert ensuite pour faire entre autres  le monoï.
Vu la tranquillité de l'atoll et de ses habitants, on a peine à imaginer maintenant que ces derniers sont les descendants d'un peuple de guerriers qui semaient la terreur sur les atolls voisins durant les "temps anciens".
 
Un abri pour sécher la noix de coco au bord du lagon.
Un speed boat qui rentre du "secteur" (cocoteraie sur un motu) chargé de coprah à la nuit tombée.
De la noix de coco en plein séchage.
Autre décor de l'île.
Voilà ce qu'on peut voir du pas de porte de la seule pension de famille de l'île (il n'y a pas d'hotel), chez Célestine, dite "Titine".
La pension de famille vue du lagon, les bungalows dans le plus pur style des Tuamotu se trouvent à gauche de la maison des propriétaires.
Nature morte au bord du lagon.
Vue aérienne du lagon, les couleurs y sont assez caractéristiques, ceci vient du fait que la profondeur n'y dépasse pas 7m. Cette faible profondeur interdit la culture d'huitres perlières.

Vue aérienne du centre du village principal Tukuhora, on y distingue au premier plan une grande salle polyvalente servant pour le spot. Juste derrière se trouve la mairie qui est  un abri cyclonique surélevé pour la population du village.