Page principale Polynésie Française
Dernière modification 2 octobre 2004
 

- Mise à jour de mon carnet de plongée


Paré à plonger sur la faille d'Arue à Tahiti
Titulaire du niveau III, j'ai toujours plongé dans les eaux chaudes, transparentes et poissonneuses de la Polynésie. Actuellement, j'habite Le Pradet (Var) et je plonge habituellement sur l'Ile du Levant après être passé par la Bretagne.
Ma femme Véronique est aussi plongeur, elle possède également le niveau III.

Mon carnet de plongée en ligne.
 

Pour l'instant j'ai réalisé mes meilleures plongées à Rangiroa. Cet atoll reste un must de la plongée, je me souviendrai toujours de cette plongée où on s'est immergés au milieu d'une cinquantaine de requins gris, on a observé peu après  longuement une raie manta voler majestueusement le long du tombant, on a ensuite à peine dérangé une tortue en train de grignoter quelques éponges, pour terminer dans le bleu avec les dauphins venus à notre rencontre virvolter autour de nous. Et je passe sur le bancs de barracudas et le napoléon curieux et tous les autres poissons tropicaux de moindre taille mais non moins interessants comme les perroquets, bec de canne et autres balistes.
Sur la photo à droite, un requin pointe blanche du récif se dirigeant droit sur moi !
 
 

Les photos sous marine à faible profondeur (inférieures à 10m) en palme masque tuba sont prises avec un 24X36 dans un boîtier étanche Vivitar  UW-303, c'est un modèle bas de gamme qui me donne néanmoins  satisfaction.
Voilà ce que ça peut donner, cette photo a été prise à l'entrée de la passe de Tiputa à Rangiroa côté lagon, dans un endroit appelé aquarium à juste titre. On y voit un gros baliste à tête jaune avec un banc de perches pagaie.
Sinon lors de plongée avec bouteille, j'utilise un Sea&Sea MX5.
A droite requin pointe noire lors d'un shark feeding à Huahine. On peut voir une foule de poissons papillon et des carangues.

Carangue dans le lagon de Bora Bora

Tortue dans le lagon de Bora Bora

 
[Page d'accueil]