Paysages de l'île de Paques




L'île de Pâques du côté de la péninsule de Poike qui, comme le veut la légende aurait été nettoyé de tous les cailloux, effectivement ailleurs les paysages ressemblent plutôt à la photo ci-dessous. Dans la région de Poike ils restent encore beaucoup de sites où aucune recherche archéologique n'a pu encore être menée, on tombe un peu partout sur des vestiges archéologiques.



La photo ci dessus a été prise du côté de la baie de Lapérouse, c'est un payage typique de l'île avec sa nature dénudée, son herbe rase et sèche et ses nombreux rochers apparents.


L'île de Paques c'est aussi les nombreux chevaux qui pullulent dans l'île, il y en a de partout, beaucoup sont repartis à l'état sauvage. Ils sont néanmoins encore beaucoup utilisés par les locaux même si ce n'est plus leur moyen de locomotion habituel. Au hasard d'une promenade dans la nature, il n'est pas rare de tomber sur des cadavres de cheval, il faut dire que sans prédateur, ils meurent de leur belle mort sur la terre qui les a vu naitre et vivre.



La terre rouge, au bout de la péninsule de Poike, dont se servaient les combattants de Rapa Nui pour se teindre les cheveux et le corps.



Le sommet du cratère Katiki de la péninsule de Poike accessible qu'en 4x4.



Gros constraste de couleurs entre les verts et le bleu de l'océan, toujours au niveau de la péninsule de Poike.

Retrouvez dans la section fond d'écran des photos de l'île de Pâques pouvant servir de fonds d'écran pour votre PC.

[Retour page d'accueil]