Bussana Vecchia


L'histoire de Bussana Vecchia qui se trouve à 6km de San Remo est mouvementée. Le village fut grandement endommagé suite à un tremblement de terre en 1887, il est devenu depuis un village fantôme. Le nouveau village Bussana fut alors construit dans la plaine au pied de la colline où se dresse le vieux village.
Après la deuxième guerre mondiale le village fut réinvesti illégalement, dans les années 50 les habitants furent expulsés, les autorités procédant à la destruction des escaliers des maisons et des toits pour éviter toute réinstallation.
Dans les années 60 des artistes s'installèrent quand même dans le village, renforcés par des artistes hippies de l'Europe entière. Malgré les pressions de la police et des autorités, cette communauté survit dans le village en vendant ses oeuvres aux touristes de passage et en organisant des évènements artistiques.
Pour y arriver il existe une petite route très étroite, les locaux déboulant à fond dans les virages aveugles, il faut être très prudent. Sur place il n'y a quasiment aucune place pour se garer, à peine une douzaine de place le long de la route d'accès très étroite. Il faut juste croiser les doigts de tomber sur une place vide.
On trouve également quelques restaurants dont celui-ci sur une petite placette du village.
Une ruelle du village.
Autre petite ruelle.
Vue sur une première église.
Entrée de la deuxième église.
Vue sur la deuxième église.
Ruelle du village.