Volcanoes National Park


Big Island abrite le volcan le plus actif au monde, c'est le Kilauea qui se trouve sur une pente du volcan Mauna Loa culminant à 4170m à peine plus ancien. Le décor est assez hallucinant, sur une étendue incroyable, c'est un paysage de coulées de lave figées, de cratères avec quelques points de végétation avec des forêts de grandes fougères. On peut accèder au parc en voiture (entrée 10$ valable durant 7jours), de nombreuses routes sillonnent le parc et des panneaux indiquent les sites à voir ou les départs de randonnée.
Les randonnées sont de tous niveaux, pour les familles petites randonnées de 2-3km, pour les aguerris randonnées de plus de 12 km pour s'approcher au plus près des coulées actives.

 
Le cratère de Kilauea iki, il a été actif en 1959, on peut maintenant le traverser dans toute sa longueur. On peut y observer des petits cratères de lesquels s'échappent quelques fumerolles.

Vue de la caldeira du Kilauea, d'un diamètre de plus de 3km, on peut voir en son sein le cratère Halema'uma'u qui a été actif jusqu'en 1982. Pour donner une idée, la crête de la caldeira culmine a à peu près 1200m d'altitude.
Vue sur le cratère de Halema'uma'u, toujours avec des petits cratères d'où s'échappent des fumerolles.
Paysage lunaire de la caldeira du Kilauea.
Ici est là on peut trouver ces trous d'où s'échappait de l'air chaud chargé en souffre. En fait on en trouve un peu partout sur l'île, à certain endroit des saunas en pleine nature ont même été sommairement aménagés à partir de ces sources d'air chaud.