Construction de la piscine (local technique)

Construction local technique (Finition)


Cette page fait suite à la page sur le gros oeuvre pour le local technique.
Maintenant on passe à l'habillage des murs avec des pierres du terrain, autant profiter d'une matière première qui me coûte rien.
Début des travaux d'habillage le 19 novembre 2006.
Je scelle le fond des pierres, mais je fais en sorte que les joints restent "secs" comme si les pierres étaient simplement empilés et encastrées les unes contre les autres.
Etat au 10 décembre, l'habillage progesse week end après week end.
Et voici ce que ça donne une semaine après, le 17 décembre.
De l'autre côté le même jour.
Etat au 5 janvier 2007, pour l'arrière c'est quasiment terminé
Photo prise le même jour de l'autre côté, ça prend forme.
Le week end du 24-25 février 2007 j'ai enfin terminé l'habillage en pierre de taille, il manque plus qu'à poncer les pierres pour faire disparaître les traces de mortier.
J'ai rajouté aux angles devant des poteaux en bois, je ferai la façade en habillage bois, pour l'instant les agglos sont nus même si ça ne voit pas clairement sur la photo.
On peut voir la petite porte que j'ai confectionnée ainsi que la trappe d'accès dont je suis moyennement satisfait..
Le même jour l'autre côté du local technique.
Le 1 août 2007 j'ai laissé tomber la trappe amovible pour deux raisons, d'abord le vent qui l'a retourné régulièrement et les problèmes d'étanchéité au niveau des charnières. J'ai adopté une trappe coulissante, j'ai mis en place un roulement maison à base de manche à balai.
Le même jour j'ai mis en place un bardage en façade, ce qui rend le local technique déjà nettement plus présentable. Il me reste à mettre une prise électrique et une sortie d'eau en façade.
Le 11 mai 2008 j'ai terminé l'installation électrique en installant un mini tableau pour les spots de la plage. J'ai choisi des spots alimentés en 220V, je me suis rendu compte (un peu tard) que pour les plages de bain ce n'est pas conseillé et qu'il faut opter pour du basse tension à savoir 12V. Finalement j'ai gardé mes spots 220V mais j'ai installé un disjoncteur différentiel 30mA spécial pièce humide comme ça plus d'inquiètude.
Sur la gauche on peut voir le tableau électrique de la piscine, ainsi que le filtre à sable.
Le même jour une vue sur la filtration, le sol pour l'instant est encore en gravillon, je compte faire une dalle propre un peu plus tard et terminer l'enduit des murs.
Entre temps j'ai changé ma pompe, la première s'est fêlée pour une raison que j'ai du mal à m'expliquer.
Au total le local technique m'a coûté 350€ (tableau électrique non compris)