Le spot de Kanaha

 
 
 
Kanaha se situe après l'aéroport de Kahului, passer le terminal de l'aéroport, tourner à droite sur la route où se trouvent les boîtes de location de voiture, tout au bout, on ne peut pas se tromper c'est une impasse, on tomber sur la plage de Kanaha qui dispose de nombreuses entrées et autant de parking car c'est une longue plage de sable blanc. Il ne faut pas se garer sur les premiers parkings, c'est la zone de la plage qui est réservée aux kitesurfs, il faut viser plutôt les dernièrs parkings.
La plage est surveillée par les lifeguards qui font scrupuleusement respecter l'heure de début de navigation à 11h. 
La plage est aménagée et se prête fort bien à la baignade d'autant qu'elle est un peu déventée des alizés . Pour encore plus de sécurité on trouve même une zone protégée par des bouées pour les baigneurs.
La droite de la plage. L'aéroport est vraiment pas loin, le spot est survolé fréquemment par les avions en phase de décollage, c'est plus ou moins génant quand vous avez commencé à entreprendre une bonne sieste après une bonne session de navigation.
La gauche maintenant, au fond de la plage la zone d'évolution des kite surfs.
Me voici à la sortie de l'eau après une bonne session de bump&jump. Les vagues ne rentraient pas à ce moment là, il faut savoir que quand le swell est bien présent, les vagues à Sprecks deviennent moches, alors que dans le même temps elles rentrent sur Kanaha tout en étant très propres.
Parking sous les arbres, pelouses à l'ombre régulièrement arrosées pour gréer, douche et wc un peu partout, aménagement barbecue, beaucoup de place, tout y est !
Petite vue de la pinède à l'abri du vent avec le matos à l'ombre des arbres. Kanaha est de loin la plage la plus appropriée pour la famille.